Séances découverte

Les séances découverte sont des séances d’initiation ouvertes à toute personne désirant débuter la pratique de l’escalade ou, n’ayant plus pratiqué depuis quelque temps, désirant se rappeler les techniques d’assurage.

L’objectif est de vous initier aux techniques de sécurité de base durant une séance d’une heure trente afin de vous permettre de revenir de façon autonome par la suite.

Dans le cadre de ces séances, Entre Ciel et Terre met gratuitement à votre disposition un moniteur ainsi que le matériel nécessaire (hors chaussons d’escalade). Vous payez uniquement votre accès à la salle (voir nos tarifs d’accès).
En pratique :

♦ Horaire (d’octobre à mai) :

– le mercredi de 20h00 à 21h30 ;
– le samedi de 14h30 à 16h00.

♦ Les séances découverte sont limitées à 8 personnes. La réservation est donc obligatoire (010 / 45.64.76 ou directement à la salle), DEUX JOURS AVANT au plus tard.

♦ Afin que la séance se déroule au mieux, prévoyez d’arriver une dizaine de minutes à l’avance (merci de nous prévenir d’un éventuel retard).

Les techniques enseignées durant la séance découverte vous permettent de grimper avec un partenaire en salle d’escalade. Après une première séance découverte, il est conseillé de venir s’entraîner quelques fois durant les heures de permanence afin de pouvoir profiter des conseils du permanent en cas de besoin, avant d’éventuellement s’orienter vers un abonnement ou un Badge Safe Control, permettant de venir grimper à toute heure.

Remarque importante : en raison d’abus constatés ces derniers temps, nous insistons sur le fait que les séances découverte ne sont pas propices à l’organisation d’activités de type anniversaires, scouts ou autres groupes ponctuels ! Les séances découvertes sont réservées aux personnes désirant s’initier à l’escalade et acquérir les compétences sécuritaires de base en vue d’une pratique autonome en salle d’escalade. Nous nous réservons le droit d’annuler toute réservation ou de faire payer le tarif de groupe habituel si nous jugeons que ces conditions n’ont pas été respectées, et ce y compris le jour-même de la séance !