Badge Safe Control

bsc-imageLe Badge Safe Control (BSC) est une carte délivrée gratuitement pendant les heures de permanence. Elle atteste de votre aptitude à gérer vous-même votre propre sécurité lors d’une séance d’escalade en salle et vous permet de venir grimper en dehors des heures de permanence, pour un tarif réduit. Pour l’obtenir, présentez-vous au permanent du jour au début de votre séance. Celui-ci vous demandera de démontrer votre aptitude à installer votre baudrier, vous encorder avec le nœud en « huit » et assurer un partenaire avec le descendeur de votre choix (gri-gri, panier ou reverso). Il confectionnera ensuite le badge sur place, qui vous sera délivré directement (prévoir une photo d’identité récente).

Remarques importantes :
  • Le BSC n’est pas une assurance !
  • Le BSC atteste de votre aptitude à géré votre sécurité à un moment donné. Il est nécessaire de poursuivre une pratique régulière afin de conserver la maîtrise des technique de sécurité. En cas de doute sur vos capacités, renseignez-vous auprès du permanent.
  • Chaque personne désirant accéder à la salle en dehors des heures de permanence doit être en possession de son propre BSC.