Etudiants CSE

La carte CSE est accessible aux étudiants inscrits à l’UCL (via la souscription à l’option sport, mentionnée sur la carte d’étudiant) ou dans une haute école de la région (via l’achat de la carte CSE) ainsi qu’aux membres du personnel universitaire (carte ASPU). Elle offre à ses possesseurs :

  • Une réduction sur certains tarifs d’accès à la salle (séance, abonnements 3 mois et annuel) ;
  • La possibilité d’emprunter gratuitement le matériel d’escalade (baudrier et gri-gri), sur présentation de la carte ;
  • La possibilité de grimper gratuitement, une fois par semaine et ce sur réservation, aux horaires suivants :

MardiMercrediJeudiVendrediDimanche
20h30-22h3012h00-14h0020h30-22h3020h30-22h30
avec BSC* UNIQUEMENT
18h30-20h30
avec BSC* UNIQUEMENT
salle pédagogique
max 16 pers.
salle pédagogique
max 16 pers.
salle pédagogique
max 16 pers.
Accès grande salle - 8 pers.
pré-requis obligatoire
Accès grande salle - 8 pers.
pré-requis obligatoire

Un.e moniteur est présent.e durant ces séances. Son rôle est avant tout d’initier les débutants et de veiller à la sécurité du groupe, mais n’hésitez pas à faire également appel à lui pour demander divers conseils !

Les inscriptions se font en ligne via le site du service des sports de l’UCL.
Lors de votre séance encadrée (mardi, mercredi, jeudi), présentez-vous au moniteur avec :
– votre QR code attestant de votre inscription. Vous serez encodé comme présent dans le système.
Lors des séances non encadrées (vendredi et dimanche), présentez-vous avec
– votre BADGE SAFE CONTROL attestant de votre autonomie sécuritaire.

Vous avez acquis une certaine expérience et une autonomie complète en sécurité ?
Passez votre BADGE SAFE CONTROL durant une séance encadrée.
– Prévenez le moniteur CSE en début de séance
– Prévoyez votre carte ID
Plus d’infos par ici * Badge Safe Control : découvrez ici ce que c’est et comment l’obtenir !

Pour plus d’informations sur les séances CSE/ASPU escalade ou l’inscription en-ligne, téléphonez-nous au 010 / 45 64 76 ou rendez-vous directement à la permanence de la salle.