Petit mémo pour vous aider à réaliser une affiliation au CAB sans souci ! 🙂
La plateforme d’adhésion en ligne du CAB a été remplacée en 2019.
Les tarifs en vigueur actuellement sont disponibles ici.
- Créer ou renouveler une adhésion au CAB :
1. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du CAB.
2. Créez ou accédez à votre compte utilisateur CAB*.
- « Nouveau membre » si vous n’avez jamais été membre du CAB
- « Demander l’activation » si vous n’avez pas encore utilisé cette nouvelle plateforme ou que vous avez oublié vos codes d’accès (depuis le 27 juin 2019), il y aura alors une démarche de récupération à partir de votre adresse mail et de votre n° de membre
- « Utilisateur existant » si vous avez déjà activé ce nouvel espace membre et que vous en connaissez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
- Si vous rencontrez des problèmes à cette étape, contactez le CAB (secretariat@clubalpin.be)
3. Une fois connecté.e, vous avez deux onglets sont disponibles dans votre espace membre CAB
- « Mes données personnelles »
Vous pouvez y vérifier et y corriger vos coordonnées. - « Affiliations »
C’est dans cet onglet que vous pouvez- créer une nouvelle affiliation
- vérifier l’état d’une affiliation en cours
- consulter l’historique de vos affiliations (depuis 2003)
- Lorsque vous créez une nouvelle affiliation, le programme vous demande de choisir :
- La saison (année en cours, par exemple)
- Le club (Entre Ciel & Terre)
- Le type d’affiliation (Alpin, Bel-indoor, Rando ou sympathisant)
- Vous devez ensuite cocher année civile ou scolaire puis l’attestation sur l’honneur
- Pour les moins de 18 ans : il faut charger le doc: 00 CAB autorisation parentale
- Pour les compétiteurs : il faut charger le doc : 00 CAB certificat medical vierge
Une fois ces étapes effectuées, les infos de paiement s’affichent à votre écran.
Pour l’instant, le paiement se fait par virement sur le compte du club « Entre Ciel et Terre » BE43 3631 2645 5001 en mentionnant votre prénom, nom et type de cotisation.
Bientôt, le paiement pourra se faire directement via carte de crédit ;
- Si vous souhaitez « upgrader » votre adhésion, c’est-à-dire par exemple en modifier le type ou la passer en civile plutôt qu’en scolaire, adressez-vous à (chloe@entrecieletterre.be)
La Carte de Membre
Votre carte de membre est nécessaire dans les refuges de montagne et pour l’accès dans les divers sites d’escalade mis à votre disposition. Elle vous parviendra après réception de votre paiement et des documents annexes (selon affiliation).
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur info@entrecieletterre.be