Tutoriel de demande d’inscription à un cours

REMARQUES IMPORTANTES :

  • Via le formulaire d’inscription en ligne, vous spécifiez vos préférences pour vous inscrire à un cours. Vous créez ainsi une demande d’inscription, et non une inscription réelle ! Votre demande sera soit acceptée s’il reste suffisamment de place dans l’un des cours choisis, soit refusée dans le cas contraire.
  • Avant toute demande d’inscription, renseignez-vous sur les cours disponibles selon votre âge et votre expérience (débutant, avancé…) ! Prenez également note au préalable du code du ou des cours vous intéressant. Ceci vous aidera à faire le bon choix de cours et à gagner du temps lors de l’inscription ! Cliquez ici pour accéder à la liste des cours.
  • Lorsque vous confirmez votre demande d’inscription, la date et l’heure précise y sont apposées. Nous traitons les demandes en fonction de leur heure d’arrivée. Celle-ci fera office d’unique référence en cas de problème .
  • Si vous êtes un parent désirant inscrire plusieurs enfants, vous devrez recommencer la procédure pour chaque inscription, en utilisant les comptes (login et mot de passe) spécifiques à chaque enfant.
  • Une seule inscription peut être réalisée par personne.

Procédure de création d’un compte utilisateur :

1) Entrez le login et le mot de passe que vous avez spécifié lors de la création de votre compte utilisateur. Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion ».
21_login
2) Vous accédez à l’écran suivant. En haut de la page, vous retrouvez un résumé des informations vous concernant.
22_infos
3) Juste en dessous, vous trouverez un résumé des cours disponibles selon votre âge. Repérez le ou les cours qui vous intéressent et prenez note de leur code.
23_cadres
4) Reportez les codes des cours choisis dans les cases en bas de page.
24_codes
REMARQUE IMPORTANTE :

Vous pouvez indiquer jusqu’à 5 choix de cours mais un seul sera pris en compte, et ce uniquement s’il reste de la place disponible ! Le système traite d’abord votre premier choix : s’il reste de la place, votre inscription est réalisée. S’il ne reste plus de place, le système traite votre second choix, et ainsi de suite.

Vérifiez que les codes sont correctement recopiés et dans le bon ordre selon vos préférences. Cliquez ensuite sur le bouton « Continuer ».

5) Vous accédez à l’écran de confirmation de vos choix. Dans la case de gauche, vous retrouvez les inscriptions demandées. Dans la case de droite, vous retrouvez les codes reconnus par le systèmes et qui seront traités.

25_inscr_ok

S’il se trouve une erreur dans un ou plusieurs codes, le système ne les reconnaît pas et les efface de la demande.

26_inscr_invalide

6) Si tous les codes sont corrects et que la demande est conforme à vos attentes, cliquez sur le bouton « Valider ». Sinon, cliquez sur le bouton « Annuler & Recommencer ».

7) Vous accédez au dernier écran, qui vous informe que la demande d’inscription a bien été enregistrée.

27_validation

8) Un e-mail vous est envoyé avec le résumé de vos choix pour la demande d’inscription. Conservez-le précieusement : il est la confirmation que nous avons bien reçu votre demande.

28_email3

REMARQUE IMPORTANTE :

Envoyer une demande d’inscription ne constitue en aucun cas une garantie quant au résultat de cette demande ! Les places disponibles seront attribuées au fur et à mesure  de l’arrivée des demandes et il est possible qu’il ne reste de place disponible dans aucun de vos choix.

  • S’il reste de la place dans un cours de votre choix au moment où nous recevons votre demande : l’inscription sera réalisée et vous recevrez dans les minutes suivantes un e-mail confirmant l’inscription.
  • S’il ne reste aucune place dans les cours choisis au moment où nous recevons votre demande : aucune inscription n’est réalisée, mais vous restez en liste d’attente. Si une place se libère pour vous, un e-mail vous sera envoyé.

Vous pouvez maintenant réaliser une demande d’inscription.

Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, envoyez un e-mail à stephanie@entrecieletterre.be.